Aspects d’Uranus en Synastrie

Aspects d’Uranus en Synastrie

uranus

conjonctionsextile/trigoneopposition/carre

Conjonction

Uranus conjoint Soleil en Synastrie

La conjonction du Soleil et d’Uranus dans un couple, indique une grande spontanéité et excitation. Peut-être vous êtes vous rencontré de manière complètement inattendue, un coup de foudre est possible, ou cette relation implique une forte notion de liberté et d’indépendance. Vous vous stimulez mutuellement, mais l’union reste électrique, et instable. Vous aurez peut-être des difficulté à accorder votre besoin d’engagement, l’un de vous pourrait se sentir un peu en manque d’attention, et vouloir une relation plus sérieuse.

Uranus conjoint Lune en Synastrie

Il y a une grande attirance entre vous, mais vos sentiments ont du mal à se stabiliser. Lorsque l’humeur est bonne, vous vous trouvez irrésistibles, mais à d’autres moments, vous vous énervez. Votre vie domestique risque d’être très mouvementée. Si vous pouvez faire preuve de souplesse et vous adapter aux sentiments fluctuants, cette relation peut être passionnante et fascinante. Autrement, votre patience s’épuisera et vous percevrez votre relation comme désespérément instable, et votre partenaire comme peu fiable et peu digne de confiance.

Uranus conjoint Mercure en Synastrie

Cet aspect stimule votre communication, et vous inspire mutuellement à développer vos capacités créatives. Vous partagez des conceptions originales, et vous comprenez intuitivement. Vous pouvez toutefois avoir tendance à prendre des décisions de manière impulsive. C’est sûr, vous ne vous ennuyez pas ensemble !

Uranus conjoint Vénus en Synastrie

C’est l’aspect typique du coup de foudre, vous vous sentez irrésistiblement attiré par l’autre. Il est probable que vous vous installiez rapidement ensemble. Mais cet excitation soudaine pourrait bien retomber comme un soufflé, et l’aventure se terminer aussi vite qu’elle a commencé sans autres bons aspects complémentaires. Malgré cela, vous formez un couple original et créatif, et partagez beaucoup d’affection.

Uranus conjoint Mars en Synastrie

Il y a beaucoup d’énergie dans votre couple, que vous pouvez utiliser pour avancer ensemble, mais qui peut parfois créer des tensions entre vous. Impulsivité et impatience se côtoient pour des résultats parfois explosifs. Vous gagnez à prendre vos distances de temps en temps, pour préserver l’amour entre vous.

Uranus conjoint Jupiter en Synastrie

C’est un aspect stimulant, qui rajoute de la spontanéité et de la légèreté à votre couple. Vos côtés plus aventureux, non conventionnels ou épris de liberté sont stimulés l’un par l’autre, et il y a souvent un élément d’imprévisibilité qui fait que votre relation se sent vivante. Vous vous encouragez mutuellement à vivre pleinement, et partagez une relation harmonieuse et joyeuse.

Uranus conjoint Saturne en Synastrie

Vos réactions sont fondamentalement différentes, Uranus est spontané, libre et curieux, alors que Saturne est carré, discipliné et solitaire. Ces divergences peuvent créer des disputes et des incompréhensions fréquentes.

Uranus conjoint Neptune en Synastrie

Vous stimulez mutuellement les côtés les plus inspirés et imaginatifs de vous même, quitte à aller un peu loin parfois. D’ailleurs, vous pouvez vivre ensemble des expériences originales, voir surnaturelles, inhabituelles. Vous êtes en éveil sur les changements de valeurs et d’idéaux de votre époque.

Uranus conjoint Pluton en Synastrie

Il est peu probable que les choses deviennent ennuyeuses ou prévisibles entre vous, car vous êtes ouverts aux changements et au renouvellement dans votre relation. Vos désirs les plus profonds de liberté, de vie nouvelle et de croissance peuvent être satisfaits dans cette relation, mais ils se réaliseront probablement à la suite d’une décision radicale et d’une rupture avec le passé.

Uranus conjoint Ascendant en Synastrie

Il y a une forte attraction électrique entre vous, ainsi que beaucoup de spontanéité. Vous aimez vivre au rythme des surprises et des découvertes, la monotonie n’est pas pour votre couple. Toutefois, le partenaire Ascendant peut éprouver un sentiment de solitude, ou un manque de complicité envers son partenaire Uranus moins conventionnel et plus désinhibé que lui.

Sextile/Trigone

Uranus sextile ou trigone Soleil en Synastrie

Cet aspect dynamise votre relation, vous vous stimulez mutuellement, et encouragez la liberté et l’indépendance de l’autre. Vous vivez votre couple de façon “légère”, dans l’humour et avec un brin de folie. Les activités originales et créatives sont privilégiées.

Uranus sextile ou trigone Lune en Synastrie

Votre relation est originale, vos sentiments spontanés et sans réserve. Vous pouvez partager votre légèreté de la vie, ainsi que vos goûts pour la liberté et l’indépendance. Si vous êtes attiré par des activités artistiques, cet aspect favorise et stimule votre créativité.

Uranus sextile ou trigone Mercure en Synastrie

Vos conversations sont animées et souvent exaltantes. Vous vous incitez mutuellement à voir les situations sous un nouveau jour, et vous inspirez à l’autre des idées créatives, originales et inventives. Votre relation dégage de l’originalité et de la fraîcheur.

Uranus sextile ou trigone Vénus en Synastrie

Vous formez un couple original, enthousiaste et très vivant. Il y a une grande liberté d’expression et d’action dans votre couple, qui vous permet de vous épanouir ensemble et séparément. Il est possible que vous partagiez des activités artistiques ou créatives ensemble. L’entente sexuelle est également très bonne, vous êtes amants et amis à la fois.

Uranus sextile ou trigone Mars en Synastrie

Votre relation est électrisante et passionnante, vous vous stimulez mutuellement. Vous pouvez vivre de façon non conventionnelle, tout en laissant une grande liberté à chacun d’entre vous. Cet aspect favorise la créativité et les activités physiques communes.

Uranus sextile ou trigone Jupiter en Synastrie

C’est une relation dans laquelle vous pouvez tous deux vous sentir libres de changer, d’explorer, d’inventer, et d’exprimer vos côtés plus aventureux ou non conventionnels. Ensemble, vous avez un sens élargi de ce qui est possible, et la confiance et l’enthousiasme que vous ressentez l’un envers l’autre vous permettent d’oser. Vous contribuez à faire ressortir l’originalité et les impulsions créatives de l’autre.

Uranus sextile ou trigone Saturne en Synastrie

Cette relation vous permet d’équilibrer vos besoins de sécurité, de stabilité et d’engagement avec votre désir de nouveauté, de liberté et de spontanéité. Le partenaire Uranus empêche Saturne de devenir trop rigide et serré, et l’encourage à faire des changements. Tandis que Saturne aide Uranus à se stabiliser, à s’organiser, et à canaliser ses énergies.

Uranus sextile ou trigone Uranus en Synastrie

La personne la plus âgée de votre couple est susceptible de vivre une seconde adolescence grâce à cette relation. Vous prônez le changement, l’expérimentation et les idées nouvelles. Vous encouragez les idées inhabituelles, inspirées, l’originalité. Vive les idéaux et la liberté !

Uranus sextile ou trigone Neptune en Synastrie

Vous êtes plus ouverts et réceptifs au monde psychique et à la spiritualité lorsque vous êtes ensemble, et en tant que couple, vous pouvez explorer des domaines tels que la télépathie, les rêves, la méditation et la “conscience supérieure” à un degré plus élevé que jamais. Vous inspirez également l’imagination et la créativité de l’un et de l’autre sur le plan artistique ou musical.

Uranus sextile ou trigone Pluton Synastrie

Votre relation est dynamique et vous stimule mutuellement à effectuer des changements radicaux dans votre vie. Vous pouvez utiliser votre énergie commune dans des projets partagés ou dans la créativité.

Uranus sextile ou trigone Ascendant en Synastrie

Vous éprouvez une grande excitation à être ensemble. Cette relation est dynamique, ouverte à la nouveauté et au changement, et stimulante pour votre créativité. Vous vivez de façon originale, la monotonie n’est pas pour vous.

Opposition/Carré

Uranus opposition ou carré Soleil en Synastrie

Il y a peu de chance que votre couple résiste aux tensions et aux explosions fréquentes, la relation pourrait se défaire aussi vite qu’elle a commencé. Le partenaire Uranus risque de se sentir étouffé dans la relation, et le Soleil délaissé. Vous manquez de patience et de compréhension mutuelle pour faire évoluer favorablement votre union.

Uranus opposition ou carré Lune en Synastrie

Bien qu’il y ait beaucoup d’attraction, de curiosité et d’originalité entre vous, il y aussi un manque de stabilité et d’harmonie. Beaucoup d’impulsivité vous entraine dans des disputes stériles, vous alternez entre séparation et réconciliation. Pour que votre couple fonctionne, il vous faut tous deux être tolérants et flexibles sur les besoins de l’autre. La Lune peut trouver, à long terme, difficile de supporter l’imprévisibilité d’Uranus, à moins qu’elle n’apprécie également les moments de liberté ..

Uranus opposition ou carré Mercure en Synastrie

L’entente est compliquée, la relation stressante. Il y a beaucoup d’impatience entre vous, qui provoque de soudaines disputes et de fortes colères. Vous ne partagez pas les mêmes points de vue, et la compréhension mutuelle est très limitée car l’irritation est trop forte. Cet aspect est peu encourageant pour la suite de votre couple.

Uranus opposition ou carré Vénus en Synastrie

Cette relation a peut-être démarrée de façon soudaine, vous avez pu ressentir beaucoup d’excitation à être ensemble. Mais les sentiments vont et viennent rapidement, et ils ne sont pas toujours réciproques. Vos humeurs et vos désirs sont en désaccord, de sorte que l’un de vous peut avoir envie de faire la fête et l’autre de passer une soirée tranquille à la maison. Il est probable que votre couple ne résiste pas aux tensions permanentes, et souhaite plus de stabilité.

Uranus opposition ou carré Mars en Synastrie

Votre relation est très électrique, voir explosive. Il y a beaucoup d’énergie dans votre couple, mais aussi beaucoup d’irritabilité et de colère latente. Vous vous agacez mutuellement, et parfois même ne vous supportez tout simplement pas. Une rupture rapide est possible.

Uranus opposition ou carré Jupiter en Synastrie

Il y a sans doute beaucoup d’impulsivité et d’excitation dans votre relation. Vous pouvez tirer beaucoup de spontanéité et d’enthousiasme de votre union, et apprécierez certainement le besoin de liberté de chacun de vous. Uranus peut trouver Jupiter parfois un peu vieux-jeu et trop conventionnel, mais Jupiter peut faire progresser Uranus sur l’esprit de tolérance. L’aspect n’est donc pas vraiment contraignant.

Uranus opposition ou carré Saturne en Synastrie

Il y a beaucoup de tensions entre vous, vous n’avez pas les mêmes exigences, ni les mêmes besoins en terme de liberté. Le partenaire Uranus peut trouver très frustrant et limitant de vivre avec Saturne. Et pour Saturne, l’originalité et l’imprévisibilité de son conjoint, lui semblent puériles et peu sécurisantes.

Uranus opposition ou carré Uranus en Synastrie

Vous avez un effet excitant, libérateur, dérangeant ou perturbateur l’un envers l’autre, et vous faites ressortir le côté indépendant de chacun. Aucun de vous n’est prêt à compromettre son individualité pour l’autre, et vous pouvez vous montrer rebelle si l’un de vous essaie de prendre le dessus.

Uranus opposition ou carré Neptune en Synastrie

Des explosions d’inspiration, d’imagination créative et de perspicacité, ou d’étranges expériences psychiques rendent votre relation vivante et inhabituelle. Il se peut que vous fassiez ensemble des expériences assez bizarres ou inhabituelles. L’évitement de la responsabilité ou de la réalité peut parfois poser problème.

Uranus opposition ou carré Pluton en Synastrie

Chacun de vous est un puissant catalyseur de changement, de transformation et de révolution de la vie de l’autre. Votre relation est passionnante mais a besoin d’imprévisibilité et de nouveautés pour tenir.

Uranus opposition ou carré Ascendant en Synastrie

Cette relation bouscule vos habitudes et nécessite beaucoup d’adaptation mutuelle pour fonctionner. Elle revisite les schémas conventionnels, et vous rend plus libres et expansifs. Mais, elle porte un caractère changeant, qui ne vous met pas à l’abri d’une rupture soudaine.