Aspects de Neptune en Synastrie

Aspects de Neptune en Synastrie

neptune

conjonctionsextile/trigoneopposition/carre

Conjonction

Neptune conjoint Soleil en Synastrie

La conjonction du Soleil et de Neptune indique une relation basée sur le romantisme et le partage d’idéaux. Il existe une notion de spiritualité dans votre rencontre, vous semblez avoir trouvé votre âme sœur. Vous entretenez l’imagination et la fantaisie dans votre couple, l’amour est vécu idéalement et intuitivement.
Toutefois, il existe également un risque de tromperie, soit en rapport avec l’image que l’on se fait du partenaire, on peut idéaliser celui-ci et se mentir sur ses sentiments, soit en rapport avec des mensonges au sein du couple, ou à une communication trouble, des déceptions sont alors possibles.

Neptune conjoint Lune en Synastrie

Vous êtes très sensibles aux humeurs et aux besoins émotionnels de chacun, votre entente est quasiment intuitive, vous vous comprenez sans parler. Il y a beaucoup de romantisme, et de bienveillance au sein de votre couple. Vous partagez des idéaux, et avez des goûts communs en matière de musique et d’art en général. Prenez simplement garde à ne pas vous laissez entrainer par les émotions parfois négatives de votre partenaire.

Neptune conjoint Mercure en Synastrie

Vos conversations sont souvent poétiques et fantaisistes, il existe un fort lien intuitif et télépathique entre vous. Mercure aide Neptune à développer ses capacités créatives. Toutefois, Neptune peut parfois paraître flou au plus réfléchi Mercure, et les questions pratiques peuvent être difficile à gérer.

Neptune conjoint Vénus en Synastrie

Il y a beaucoup de sensibilité commune et de romantisme entre vous. Vous partagez certainement une même attirance pour la musique, et l’art en général, et aimez vivre dans votre bulle imaginaire. Il y a beaucoup de sympathie et de compassion dans votre relation, mais aussi une forte tendance à idéaliser l’autre. Vos sentiments peuvent masquer la réalité, et des déceptions survenir à la longue.

Neptune conjoint Mars en Synastrie

Lorsque vous êtes ensemble, vous avez du mal à vous concentrer sur les affaires courantes. Vous aimez partager des idées originales et imaginatives, et vos conversations tournent souvent autour de sujets artistiques, psychologiques, ou métaphysiques. Cependant, vous avez des difficultés à vous concentrer sur le quotidien et à vous coordonner sur des questions pratiques. Le partenaire Neptune fait rêver Mars, mais peut en même temps le rendre un peu confus.

Neptune conjoint Jupiter en Synastrie

Vous partagez un grand optimisme de la vie, ainsi que des idéaux et des projets de vie. Vous aimez rêver ensemble, parfois de façon un peu excessive, et vous pouvez vous lancer dans des projets un peu irréalistes. Les voyages, les discussions philosophiques, font peut-être partie de vos centres d’intérêts, en tous cas vous aimez paresser ensemble.

Neptune conjoint Saturne en Synastrie

Le partenaire Saturne peut éprouver beaucoup de difficultés à comprendre son conjoint Neptune, souvent évasif et rêveur. Vous n’avez pas les mêmes intérêts pour tout ce qui a trait aux perceptions psychiques, Saturne est peu imaginatif et a besoin de choses concrètes pour avancer. Mais vous pouvez vous aider mutuellement, Saturne peut structurer Neptune, et Neptune aider Saturne à lâcher-prise.

Neptune conjoint Uranus en Synastrie

Vous stimulez mutuellement les côtés les plus inspirés et imaginatifs de vous même, quitte à aller un peu loin parfois. D’ailleurs, vous pouvez vivre ensemble des expériences originales, voir surnaturelles, inhabituelles. Vous êtes en éveil sur les changements de valeurs et d’idéaux de votre époque.

Neptune conjoint Pluton en Synastrie

La différence d’âge et la disparité de vos goûts et de vos valeurs peuvent provoquer des frictions. En particulier pour le partenaire Pluton qui peut trouver son conjoint un peu futile et décevant.

Neptune conjoint Ascendant en Synastrie

Votre lien psychique et intuitif est très fort. Il y a beaucoup de sensibilité, d’empathie et de compréhension entre vous. Vous partagez des valeurs communes, de l’idéalisme, et êtes prêts à sacrifier beaucoup de choses pour votre relation. Toutefois, le partenaire Ascendant peut avoir une vision faussée de Neptune, et s’illusionner sur ses vrais besoins. Vous pouvez tous deux manquer de franchise et de clarté dans votre communication.

Sextile/Trigone

Neptune sextile ou trigone Soleil en Synastrie

Un fort sentiment de sympathie et d’idéalisme unit votre couple. Vos idéaux, vos intuitions et vos valeurs sont en accord, et vous avancez harmonieusement ensemble. Vous êtes capables de vous aider mutuellement à grandir spirituellement, souvent de manière inconsciente. Vous vous encouragez mutuellement à aller au-delà des problèmes et des préoccupations personnelles immédiates, et à vous concentrer davantage sur vos aspirations supérieures.

Neptune sextile ou trigone Lune en Synastrie

Vous éveillez l’imagination de l’autre et vous entretenez une relation romantique et sensible. Le partage d’expériences intérieures, d’intérêts artistiques et musicaux, est un élément fort et positif de votre relation. Vous possédez des idéaux et valeurs spirituelles qui facilitent votre compréhension mutuelle.

Neptune sextile ou trigone Mercure en Synastrie

Vous aimez discuter de sujets artistiques et psychologiques, vous partagez des goûts artistiques et des idéaux communs. Chacun stimule l’imagination et l’inspiration de l’autre. Vous communiquez de façon intuitive, et vous vous comprenez souvent sans avoir besoin de parler.

Neptune sextile ou trigone Vénus en Synastrie

Vous partagez une grande sensibilité commune, et des goûts similaires en matière de musique et d’art en général. Il y a beaucoup de romantisme et de bienveillance dans votre union, vous vous estimez et vous procurez beaucoup de tendresse. C’est une relation harmonieuse et rayonnante.

Neptune sextile ou trigone Mars en Synastrie

Vous aimez discuter de musique, d’art, de sujets métaphysiques ou spirituels. L’imaginaire tient une grande place dans votre couple, il vous permet d’avancer positivement et d’inventer une vie commune conforme à vos idéaux. Il existe un fort lien intuitif entre vous et une propension à inspirer l’autre.

Neptune sextile ou trigone Jupiter en Synastrie

Il y a beaucoup de générosité, de tolérance et d’idéalisme dans votre couple. Vous partagez un fort lien psychique, voir spirituel, et vous encouragez vos aspirations et votre inspiration créatrice. Vous aimez paresser ensemble, et êtes particulièrement indulgent l’un envers l’autre.

Neptune sextile ou trigone Saturne en Synastrie

Vous vous accompagnez dans votre croissance intérieure, et votre engagement est désintéressé et bienveillant. Cet aspect vous aide à progresser spirituellement, et tout au moins, à réaliser vos aspirations.

Neptune sextile ou trigone Uranus en Synastrie

Vous êtes plus ouverts et réceptifs au monde psychique et à la spiritualité lorsque vous êtes ensemble, et en tant que couple, vous pouvez explorer des domaines tels que la télépathie, les rêves, la méditation et la “conscience supérieure” à un degré plus élevé que jamais. Vous inspirez également l’imagination et la créativité de l’un et de l’autre sur le plan artistique ou musical.

Neptune sextile ou trigone Neptune en Synastrie

Bien qu’il y ait un grand écart d’âge entre vous, vous vous comprenez et êtes en résonance avec les rêves et les idéaux de votre partenaire. Il y a beaucoup de compassion et de sympathie mutuelle dans votre couple.

Neptune sextile ou trigone Pluton en Synastrie

Vous vous aidez mutuellement devant les difficultés ou les crises personnelles, et cette relation révèlent en vous des capacités et des forces intérieures dont vous n’aviez pas conscience auparavant. Une grande sympathie réciproque existe entre vous.

Neptune sextile ou trigone Ascendant en Synastrie

L’entraide et le souci mutuel et désintéressé du bien-être de l’autre atténuent bon nombre des tensions qui peuvent affecter votre relation. Il y a beaucoup de compassion, d’empathie et de sensibilité dans votre couple, vous vous comprenez intuitivement.

Opposition/Carré

Neptune opposition ou carré Soleil en Synastrie

Des malentendus sont probables avec cet aspect de tension entre le Soleil et Neptune. Il peut y avoir illusion ou tromperie de la part de Neptune, alors que le partenaire Soleil peut penser avoir trouvé son âme-sœur. Il est important que vous soyez clairs l’un envers l’autre sur ce que vous attendez de la relation, sinon gare aux déceptions.

Neptune opposition ou carré Lune en Synastrie

Vous éveillez votre imagination et vos fantasmes mutuels, mais la tromperie est en toile de fond. La fascination que vous éprouvez l’un pour l’autre, brouille votre vision du couple. Vous projetez des fantasmes et des espoirs sur votre relation, qui peuvent être source de déceptions. Prenez garde aux habitudes addictives néfastes et aux tendances autodestructrices.

Neptune opposition ou carré Mercure en Synastrie

Il y a risque de tromperie et de dissimulation avec cet aspect. La communication manque de clarté, de nombreux malentendus, et des petits mensonges, écornent votre relation. Vous pouvez vous tromper sur la personnalité de votre partenaire si vous fantasmez sur votre couple plus que vous ne le vivez réellement, les déceptions sont courantes.

Neptune opposition ou carré Vénus en Synastrie

Il y a beaucoup de romantisme et d’idéalisme dans votre relation, et sans doute beaucoup d’imagination, voir trop. Ainsi, l’un de vous pourrait projeter des sentiments sur son partenaire, qui ne sont pas en phase avec la réalité. Le risque de tromperie et de désillusions est important, si vous n’êtes pas vraiment conscient de ce qu’est réellement votre couple.

Neptune opposition ou carré Mars en Synastrie

Il est très difficile pour vous deux de vous atteler à des tâches quotidiennes et pratiques. Vous vivez dans le rêve et l’illusion, les déceptions sur le vrai visage du partenaire sont fréquentes avec cet aspect. Attention à une propension à abuser des paradis artificiels. L’union est peu encourageante, elle provoque inertie et dépression.

Neptune opposition ou carré Jupiter en Synastrie

Vous stimulez les aspects expansifs, imaginatifs et idéalistes de l’autre. Vous vous inspirez mutuellement, mais êtes parfois peu réalistes sur la réalité des choses. Votre tendance à surestimer vos capacités, vous amène à initier des projets trop grandioses. Vous aimez vous évader ensemble, dans des voyages intérieurs ou extérieurs.

Neptune opposition ou carré Saturne en Synastrie

Des malentendus et des doutes jalonnent votre relation. Vous êtes en conflit sur vos valeurs, et en désaccord sur la façon de s’organiser quotidiennement. Saturne apparait bien terre-à-terre à Neptune, qui a besoin de rêver, et Saturne peine à cerner son partenaire.

Neptune opposition ou carré Uranus en Synastrie

Des explosions d’inspiration, d’imagination créative et de perspicacité, ou d’étranges expériences psychiques rendent votre relation vivante et inhabituelle. Il se peut que vous fassiez ensemble des expériences assez bizarres ou inhabituelles. L’évitement de la responsabilité ou de la réalité peut parfois poser problème.

Neptune opposition ou carré Neptune en Synastrie

Des idéaux opposés, des aspirations intérieures et des valeurs spirituelles créent parfois des conflits entre vous. Cependant, vous apprenez beaucoup et vous clarifiez vos propres aspirations en les opposant à celles de votre partenaire.

Neptune opposition ou carré Pluton en Synastrie

Si l’un d’entre vous adopte un comportement sournois, d’évasion ou de dépendance, vous serez confrontés à vos faiblesses dans cette relation. Les différences de valeurs et de points de vue sont exarcerbées.

Neptune opposition ou carré Ascendant en Synastrie

Vous entretenez tous deux de belles illusions l’un sur l’autre et votre relation peut avoir un côté très romantique, pastel et féerique, surtout au début. Comme vous vous voyez à travers des lunettes roses, vous pouvez avoir l’impression que votre partenaire est beaucoup plus parfait que ce n’est le cas en réalité. Si vous voulez que cette relation fonctionne vous devez voir la réalité en face et éviter les cachotteries.