Aspects de la Lune en Synastrie

lune

conjonctionsextile/trigoneopposition/carre

Conjonction

Lune conjoint Soleil en Synastrie

La conjonction du Soleil avec la Lune de votre partenaire est sans doute un des aspects les plus bénéfiques d’une relation, il présage souvent d’un mariage stable et durable. Même si vos personnalités sont différentes, vous vous comprenez mutuellement, et êtes aussi bien amis qu’amants dans une totale complicité. Il y a beaucoup de réciprocité, vous pouvez compter l’un sur l’autre. Vous bénéficiez d’une confiance mutuelle et d’une grande énergie qui vous permettent de surmonter bien des problèmes.

Lune conjoint Lune en Synastrie

Vous êtes sur la même longueur d’ondes, surtout si vos Lunes sont dans le même signe. Il existe une grande similitude entre vos humeurs, vos réactions instinctives et vos besoins émotionnels. Nombre de vos goûts et habitudes personnelles sont également similaires. Cette similitude de tempéraments et votre complicité favorisent l’harmonie et votre évolution mutuelle.

Lune conjoint Mercure en Synastrie

Vous aimez les longues conversations, vous confier, partager vos sentiments et vos pensées intérieures. Vous aimez vous « psychanalyser » mutuellement, et de fait vous vous comprenez intuitivement. La verbalisation et la compréhension de vos humeurs respectives favorisent une bonne entente.

Lune conjoint Vénus en Synastrie

Voilà un joli aspect, qui favorise une entente harmonieuse et durable. Vous êtes bienveillants l’un envers l’autre, et savez montrer votre affection réciproque. Vous partagez de nombreux goûts communs, et vos émotions sont souvent au diapason. Une belle complicité vous unit, vous vous épaulez et avancez vers des objectifs communs.

Lune conjoint Mars en Synastrie

Bien que vous êtes naturellement attirés l’un vers l’autre, c’est un aspect un peu irritant, qui peut provoquer quelques conflits entre vous. Les humeurs de la Lune peuvent être un peu mal perçuse par le partenaire Mars, qui peut manquer de douceur et de compréhension. Vous gagnez à dépenser l’énergie de votre couple dans des activités communes, plutôt qu’en de futiles disputes.

Lune conjoint Jupiter en Synastrie

Vous aimez être ensemble, et votre couple dégage une atmosphère optimiste et amicale. Il est possible que vous ayez été amis avant de devenir amants. Sociables et généreux, vous aimez recevoir et faire plaisir autour de vous. Il y a beaucoup d’indulgence dans votre relation, particulièrement de la part du partenaire Jupiter qui en fait parfois un peu trop pour sa Lune.

Lune conjoint Saturne en Synastrie

C’est un aspect qui dépend beaucoup de la nature de Saturne. Bien aspecté, le partenaire Saturne peut apporter réconfort, sécurité et protection à son partenaire Lune. La Lune de son côté, adoucit le côté un peu froid de Saturne, qui trouve sensibilité et compréhension dans la relation. Mais si Saturne est mal aspecté, il peut en résulter une union frustrante et qui refroidit les élans naturels de la Lune.

Lune conjoint Uranus en Synastrie

Il y a une grande attirance entre vous, mais vos sentiments ont du mal à se stabiliser. Lorsque l’humeur est bonne, vous vous trouvez irrésistibles, mais à d’autres moments, vous vous énervez. Votre vie domestique risque d’être très mouvementée. Si vous pouvez faire preuve de souplesse et vous adapter aux sentiments fluctuants, cette relation peut être passionnante et fascinante. Autrement, votre patience s’épuisera et vous percevrez votre relation comme désespérément instable, et votre partenaire comme peu fiable et peu digne de confiance.

Lune conjoint Neptune en Synastrie

Vous êtes très sensibles aux humeurs et aux besoins émotionnels de chacun, votre entente est quasiment intuitive, vous vous comprenez sans parler. Il y a beaucoup de romantisme, et de bienveillance au sein de votre couple. Vous partagez des idéaux, et avez des goûts communs en matière de musique et d’art en général. Prenez simplement garde à ne pas vous laissez entrainer par les émotions parfois négatives de votre partenaire.

Lune conjoint Pluton en Synastrie

Vous partagez un lien émotionnel profond et complexe qui peut rendre votre relation, souvent passionnelle, aussi bien fascinante que destructrice. Le partenaire Pluton peut exercer un fort pouvoir d’attraction sur la Lune, prenez garde aux instincts de possession et de jalousie qui peuvent miner votre couple.

Lune conjoint Ascendant en Synastrie

Vous vous êtes probablement sentis sur la même longueur d’onde lors de votre première rencontre. Vos affinités sont très fortes, et vous aimez partagez de nombreuses choses ensemble. De plus, vous vous comprenez parfois intuitivement, et savez parler de vos sentiments. Toutefois, la personne Lune peut éprouver une dépendance plus forte au partenaire Ascendant.

Sextile/Trigone

Lune sextile ou trigone Soleil en Synastrie

Vous êtes attirés l’un par l’autre et vous vous comprenez instinctivement. Il existe entre vous de forts sentiments d’appartenance, de complicité et d’acceptation. Vous vous mélangez et fusionnez très facilement et une forte interdépendance mutuelle est susceptible de se développer très rapidement. Cette profonde affinité qui existe entre vous, vous rend plus motivés et plus aptes à surmonter les problèmes ou les différences qui surgissent dans votre relation.

Lune sextile ou trigone Lune en Synastrie

Votre vie domestique est harmonieuse et agréable. Vous êtes en mesure de partager ouvertement vos sentiments et vos préoccupations personnelles avec les autres. Vous appréciez les moments de tranquillité à la maison, les discussions à cœur ouvert et le fait de vous sentir chez vous ensemble. Vos goûts et habitudes personnels ne sont pas forcément toujours similaires, mais vous êtes capables d’accepter ces différences et de les comprendre.

Lune sextile ou trigone Mercure en Synastrie

Vous appréciez de discuter longuement, et partager vos sentiments sur diverses questions, personnelles ou extérieures à votre couple. Vous avez d’ailleurs le sentiment que personne ne vous comprend autant que votre moitié. Vos goûts, vos centres d’intérêts sont similaires, ou très compatibles.

Lune sextile ou trigone Vénus en Synastrie

Il y a une forte part de romantisme dans votre relation. Vous éprouvez l’un pour l’autre beaucoup de tendresse et d’affection, des sentiments de bienveillance et de la compréhension. Vous partagez de nombreux goûts et centres d’intérêts. C’est un aspect bénéfique pour la longévité de votre relation.

Lune sextile ou trigone Mars en Synastrie

Vous éveillez les sentiments et désirs de votre partenaire, et savez parfaitement exprimer ce que vous attendez de votre relation. Les activités communes sont privilégiées, le sport en particulier.

Lune sextile ou trigone Jupiter en Synastrie

Vous entretenez une relation joviale et légère, où recevoir et sortir sont des volontés communes. L’atmosphère harmonieuse de votre couple est contagieuse, vous attirez de nombreux amis et savourez malgré tout votre intimité partagée.

Lune sextile ou trigone Saturne en Synastrie

Cet aspect est bénéfique pour la durabilité et la stabilité de votre relation. La confiance et le respect règnent dans votre couple, chacun de vous se sent responsable de votre engagement. Vous êtes capables de communiquer vos préoccupations, valeurs, priorités et convictions morales les plus profondes avec une franchise et une sincérité qui sont impossibles avec la plupart des autres personnes.

Lune sextile ou trigone Uranus en Synastrie

Votre relation est originale, vos sentiments spontanés et sans réserve. Vous pouvez partager votre légèreté de la vie, ainsi que vos goûts pour la liberté et l’indépendance. Si vous êtes attiré par des activités artistiques, cet aspect favorise et stimule votre créativité.

Lune sextile ou trigone Neptune en Synastrie

Vous éveillez l’imagination de l’autre et vous entretenez une relation romantique et sensible. Le partage d’expériences intérieures, d’intérêts artistiques et musicaux, est un élément fort et positif de votre relation. Vous possédez des idéaux et valeurs spirituelles qui facilitent votre compréhension mutuelle.

Lune sextile ou trigone Pluton en Synastrie

Vous avez une appréciation très profonde des sentiments les plus intimes de l’autre. Il ne s’agit pas d’une relation superficielle. Dès vos premières rencontres, vous avez constaté que vous pouviez vous révéler mutuellement vos préoccupations, vos craintes et vos pulsions les plus profondes. Cet aspect est favorable à la durabilité de votre relation, et porteur de transformations personnelles.

Lune sextile ou trigone Ascendant en Synastrie

Vous partagez de nombreuses affinités, ce qui vous permet de vous sentir parfaitement à l’aise et en complicité avec votre partenaire. La communication est facilitée, ainsi que la compréhension de vos sentiments réciproques. Même si vous vous séparez, il pourra subsister un fort lien d’amitié entre vous.

Opposition/Carré

Lune opposition Soleil en Synastrie

Vous êtes tous les deux attirés l’un par l’autre d’une manière magnétique, presque fatale. Si vous n’êtes pas encore mariés, il est fort probable que vous le soyez un jour ! Vous êtes attirés l’un par l’autre même si, d’une certaine manière, vous avez des personnalités opposées. Avec le temps, vous deviendrez peut-être les meilleurs amis du monde, ou les pires ennemis! Il y a un lien profond entre vous deux et vous comprenez et appréciez réellement l’autre, mais si un conflit majeur ou des divergences d’opinions importantes devaient se manifester, vous pourriez tout aussi bien devenir des adversaires, et adopter des attitudes et des points de vue diamétralement opposés.

Lune carré Soleil en Synastrie

Même si l’attraction peut être forte, vos différences de sensibilité peuvent être fatale pour votre couple. Le Soleil peut difficilement comprendre les émotions de son partenaire, et la Lune peut se trouver agressée par un Soleil peu compréhensif et un brin dominant. C’est un aspect peu engageant pour une relation durable, de nombreux conflits sont à prévoir.

Lune opposition Lune en Synastrie

Bien que vos goûts et habitudes de vie soient souvent différents, ils ne sont pas source de conflits profonds, car vous possédez des sensibilités complémentaires et la compréhension nécessaire à vos divergences. Aussi, vous ne trouvez pas difficile de vous adapter l’un à l’autre. Au contraire, vous gagnez à cultiver vos différences, c’est ainsi que vous cimentez votre couple.

Lune carré Lune en Synastrie

Vous êtes de sensibilité différente, et n’exprimez pas vos émotions de la même manière. Vos goûts, en matière de sociabilité ou de désirs, sont souvent en désaccord, et peuvent créer des tensions, qui, à force, sont susceptibles de vous éloigner l’un de l’autre. Il vous faudra travailler sur le respect des besoins de chacun pour rester ensemble, sinon vos trop grandes divergences auront raison de votre couple.

Lune opposition ou carré Mercure en Synastrie

Vous vous irritez mutuellement, la communication est entravée par votre différence de sensibilité. Mercure a tendance à critiquer la Lune, et la Lune à trouver Mercure trop terre-à-terre. Même si vous pouvez trouver des points de discussion au départ, vous supporterez difficilement vos divergences de vue à long terme.

Lune opposition Vénus en Synastrie

Il y a une grande attraction entre vous, votre relation est romantique et dégage une grande tendresse. Vous aimez vous faire plaisir mutuellement, par des petits cadeaux et attentions. Mais parfois, vous vous souciez tellement l’un de l’autre que vous pouvez vous blesser sans le vouloir. Cela ne devrait pas nuire à la qualité de votre engagement, profond et durable.

Lune carré Vénus en Synastrie

Vous vous aimez très profondément et l’attraction entre vous est très forte, mais votre relation est également sujette à des hauts et des bas émotionnels. Il n’est pas rare que la qualité des sentiments que vous éprouvez l’un pour l’autre soit très différente et cela peut conduire à des malentendus. Vous vous blessez ainsi facilement l’un l’autre, ne réalisant pas à quel point l’autre personne vous aime. En étant souple et adaptable, vous pourrez accepter et surmonter ces divergences émotionnelles.

Lune opposition ou carré Mars en Synastrie

L’attraction physique et sexuelle entre vous est forte, mais la tendance à se frustrer et à s’attirer les foudres de l’autre est tout aussi forte. Bien que l’attirance entre vous soit puissante, vous devez bien réfléchir avant de vous engager à long terme, car la tendance à se disputer et à se harceler est un aspect indésirable de cette relation que vous devrez tous deux affronter.

Lune opposition ou carré Jupiter en Synastrie

Vous aimez plaisanter et vous faire des blagues, la vie est joyeuse et légère dans votre couple. Vous vous soutenez et vous encouragez mutuellement, mais vous avez tendance à être trop optimistes l’un envers l’autre et à faire des promesses que vous ne pouvez pas tenir. D’autre part, vous ne partagez pas forcément les mêmes valeurs et idéaux, la Lune surestime Jupiter et Jupiter en fait parfois un peut trop ..

Lune opposition ou carré Saturne en Synastrie

Cet aspect n’est pas des plus bénéfiques pour une relation harmonieuse, il s’accompagne souvent de frustration et de difficultés diverses. Peut-être vous êtes vous mis ensemble pour « répondre » à certaines responsabilités, ou pour combler vos besoins de sécurité. A long terme, même si vous restez ensemble, cette relation peut s’avérer étouffante et sclérosante, surtout pour la Lune qui doit mettre en veilleuse son besoin de légèreté.

Lune opposition ou carré Uranus en Synastrie

Bien qu’il y ait beaucoup d’attraction, de curiosité et d’originalité entre vous, il y aussi un manque de stabilité et d’harmonie. Beaucoup d’impulsivité vous entraine dans des disputes stériles, vous alternez entre séparation et réconciliation. Pour que votre couple fonctionne, il vous faut tous deux être tolérants et flexibles sur les besoins de l’autre. La Lune peut trouver, à long terme, difficile de supporter l’imprévisibilité d’Uranus, à moins qu’elle n’apprécie également les moments de liberté ..

Lune opposition ou carré Neptune en Synastrie

Vous éveillez votre imagination et vos fantasmes mutuels, mais la tromperie est en toile de fond. La fascination que vous éprouvez l’un pour l’autre, brouille votre vision du couple. Vous projetez des fantasmes et des espoirs sur votre relation, qui peuvent être source de déceptions. Prenez garde aux habitudes addictives néfastes et aux tendances autodestructrices.

Lune opposition ou carré Pluton en Synastrie

Le lien émotionnel qui vous unit est très complexe. L’attirance sexuelle est forte et votre relation est très magnétique. Mais, à force de chercher en profondeur ce que ressent l’autre, vous pouvez aller trop loin dans votre attachement l’un à l’autre. Possession, domination et jalousie sont au programme. Votre couple oscille entre amour passionnel et haine profonde.

Lune opposition Ascendant en Synastrie

Bien que vos goûts et vos intérêts soient souvent complètement opposés, vous vous aimez et vous estimez profondément. Vous éprouvez, en quelque sorte, une tendresse maternelle l’un envers l’autre, et ressentez le besoin de vous protéger et de vous soutenir mutuellement. C’est un lien harmonieux et sans doute durable.

Lune carré Ascendant en Synastrie

Vous n’êtes émotionnellement pas sur la même longueur d’onde. Ainsi, le partenaire Ascendant peut avoir facilement tendance à blesser son conjoint Lune, et ne plus trop savoir comment le prendre. Ces irritations fréquentes, conjuguées à des goûts souvent différents, peuvent être difficiles à vivre au quotidien.

Retour haut de page