Les Aspects en Synastrie

Les Aspects sont étudiés ici sous le prisme spécifique de la Synastrie. Les définitions sont donc exclusivement réservées à l’interprétation de votre thème astral de couple, afin d’étudier votre compatibilité.
Les aspects impliquant le Soleil ou l’Ascendant, sont assez courant dans une relation puisque ce sont ceux qui représentent notre personnalité de prime abord, et donc ce qui est susceptible d’attirer une autre personne. La Lune, Vénus et Mars portent les facteurs qui vont, sur le long terme, créer des affinités entre nous ou nous séparer.


La Lune régit le domaine émotionnel et l’expression de la sensibilité, on étudie donc notre compatibilité d’humeur à travers les aspects qui la touchent.
Vénus parle du type de partenaire qui nous attire, la façon dont nous exprimons notre affection. Les aspects qui la mettent en jeu nous renseignent sur la réciprocité de l’affection, l’attirance réciproque, et ce que nous aimons faire ensemble.
Mars détermine la manière dont nous agissons. En Synastrie, les aspects qui l’impliquent, parlent de la compatibilité sexuelle, de ce que l’on va pouvoir construire ensemble, notre action commune.

La nature des aspects en jeu

En ce qui concerne la nature des aspects, la Conjonction est très importante, car elle indique une coopération entre 2 planètes, qui vont donner le ton à la qualité de la relation. Ainsi, en fonction des planètes mises en jeu, le mélange peut être très stimulant ou au contraire explosif, ou frustrant.
Le Sextile et le Trigone sont des aspects harmonieux pour la relation. Les planètes concernées vont nous renseigner sur les affinités évidentes, et les facilités naturelles à se comprendre. Ce sont donc des leviers sur lesquels nous pouvons nous appuyer pour résoudre d’autres aspects de tension.


L’Opposition est souvent présente en Synastrie, elle fait partie de l’attirance naturelle que nous éprouvons pour la personne. Nous recherchons souvent chez l’autre notre complémentarité, c’est l’effet miroir qui nous donne la sensation d’avoir rencontré notre âme-sœur. C’est un aspect stimulant, mais qui peut parfois créer des conflits en fonction des planètes mises en jeu.
Enfin, le Carré est souvent source de stress et de tensions dans le couple, car il génère de l’incompréhension entre les personnes. Il peut également être source de rivalité, ce qui peut être stimulant comme destructeur.
Vous pouvez utiliser une orbe spécifique pour chaque aspect, pour ma part, j’applique 5° d’orbe maximum pour tout le thème de Synastrie.

Le Soleil en Synastrie

La Lune en Synastrie

Mercure en Synastrie

Vénus en Synastrie

Mars en Synastrie

Jupiter en Synastrie

Saturne en Synastrie

Uranus en Synastrie

Neptune en Synastrie

Pluton en Synastrie

Retour haut de page