La Lune Noire en Maison et en Signe

La Lune Noire en Maison et en Signe

lilith

Pour connaitre la position de votre Lune Noire, faites votre Thème Karmique en ligne.


Lune Noire Lilith en Maison

La Lune Noire Lilith en Maison 1

La position de la Lune Noire en Maison 1 marque fortement la personnalité de celui qui la possède. Il peut y avoir une lutte à exprimer ce qu’on ressent et des obsessions sur la mort, le sexe, l’existence d’une manière générale. Ces angoisses existentielles sont récurrentes, et le natif est souvent tourmenté  par ce côté sombre de lui-même. Soucieux de son apparence, il peut contrôler sa façon d’être face aux autres, et se montrer également excessivement dominateur ou autoritaire de peur d’être exclu. Les émotions contradictoires qui le traversent sont liées à une grande énergie intérieure S’il parvient à  la canaliser de façon positive, cela peut lui permettre d’effectuer de grandes choses. La créativité, le magnétisme, sont des clés à explorer.

La Lune Noire Lilith en Maison 2

La position de la Lune Noire en Maison 2 renvoie à un besoin de sécurité à résoudre. Le natif est fortement tourné vers la possession matérielle qui le rassure et apaise ses angoisses, il cherche à avoir toujours plus. Dans ses relations personnelles, il peut rechercher davantage la sécurité au prix d’un amour réel, et se montrer parfois possessif. Dans cette vie, il doit apprendre à utiliser sa générosité naturelle et sa facilité pour lier des contacts, dans une optique purement altruiste. Des échecs, des revirements financiers ne sont pas exclus, ils sont là pour l’aider à progresser, et se détacher petit à petit du monde matériel. La personne doit se recentrer sur des valeurs personnelles, qui lui offriront davantage d’estime d’elle-même, plutôt que sur les biens matériels qu’elle possède.

La Lune Noire Lilith en Maison 3

La Lune Noire en Maison 3 est en lien avec l’expression de soi. Le natif peut avoir des difficultés de communication à résoudre, soit dues à un réel problème de langage, soit à sa manière de s’exprimer avec les autres. Soucieux de plaire aux autres, il peut adopter une attitude caméléon dans ses conversations. Il s’adapte aux idées de chacun, sans réellement développer les siennes, par peur de déplaire.
La Maison 3 étant en lien avec les frères et sœurs, il peut également exister une problématique dans ce domaine. Des relations compliquées, ou un deuil prématuré dans la fratrie, peuvent expliquer cette position de Lilith.
La personne doit arriver à communiquer de façon personnelle et se détacher du regard des autres, pour progresser. Elle doit s’appuyer sur sa curiosité naturelle et ses talents d’observation, tout en faisant preuve de persévérance dans ses choix.

La Lune Noire Lilith en Maison 4

La position de la Lune Noire en Maison 4 renvoie à une problématique familiale. Soit issue de notre foyer d’origine, soit en rapport avec celle que nous créons. Le natif est souvent fortement attiré par le sentiment de sécurité et d’appartenance que lui procure les liens familiaux. Il peut rechercher à tout prix à reproduire les schémas parentaux de son enfance, ou au contraire les éviter par peur de l’échec. Il peut y avoir eu des difficultés relationnelles avec les parents qui ont engendré une peur de construire un foyer. Le natif oscille avec l’envie de fonder une famille et la peur de s’enraciner.
La personne ayant Lilith en Maison 4 doit surpasser une peur de l’abandon, et trouver sa stabilité dans les bases qu’elle se crée, indépendamment de celles de ses racines. C’est la solidité qu’elle éprouvera à se sentir une unité sans avoir besoin des autres, qui lui permettra de construire à son tour une famille qu’elle choisit, et dans laquelle elle pourra laisser s’épanouir sa sensibilité et son affection.

La Lune Noire Lilith en Maison 5

La position de la Lune Noire en Maison 5 est en rapport avec l’acceptation de soi et la capacité à jouir de la vie. La personne éprouve des difficulté à s’accepter, et son sentiment d’imperfection l’empêche de se réaliser pleinement. La créativité, les loisirs, l’amour, sont des choses qui l’attirent, mais lui paraissent inatteignables ou interdites. La Maison 5 étant en lien avec les enfants, ce domaine peut être problématique pour le natif. Soit qu’il ne veuille pas en avoir, soit qu’il se comporte rudement avec eux par non-acceptation de leur côté enfantin.
Lilith en Maison 5 est une invitation à se détacher de son ego et de l’impression que l’on donne aux autres. Le natif doit apprivoiser son enfant intérieur, pour pouvoir prendre du plaisir en toutes choses et partager avec ses proches. D’autant qu’il a de bonnes capacités de résilience, et des facultés à entrainer les autres à sa suite.

La Lune Noire Lilith en Maison 6

La position de la Lune Noire en Maison 6 est en lien avec notre relation par rapport au travail et au quotidien. L’intégration au sein d’une équipe ou d’un environnement professionnel peut-être délicate, le natif a des difficultés à trouver sa place. Soit il peut se laisser complètement asservir, soit il refuse les ordres qu’on lui donne. Il peut également exister des problèmes d’organisation, on peut osciller entre l’hyper contrôle et le laisser-aller. La Maison 6 étant également en lien avec la santé, il peut y avoir des pensées obsessionnelles à ce niveau, ou des désordres souvent liés à des causes psychologiques.
Lilith en Maison 6 demande de réévaluer sa place dans la société en développant l’estime de soi et sa capacité à aider les autres. La personne est en général douée pour comprendre et guider son prochain. En se détachant de ses problèmes personnels, et en développant ses facultés d’analyse, elle peut devenir un excellent soignant.

La Lune Noire Lilith en Maison 7

La Lune Noire en Maison 7 renvoie à une problématique relationnelle, particulièrement dans le couple. Le natif est généralement très dépendant de ses relations, il peut éprouver des difficultés à s’autonomiser. Il peut également, par désir de ne pas être seul, se lier avec des personnes néfastes pour son développement personnel. S’ensuivent des échecs et des ruptures, et le sentiment de ne pas être perçu à sa juste valeur. On peut également reproduire des schémas, familiaux ou personnels. La personne choisit des relations vouées à l’échec ou impossibles.
Lilith en Maison 7 nécessite de rééquilibrer nos relations grâce à notre capacité à harmoniser les choses. La façon dont nous considérons nos partenaires déterminent la suite de la relation. Il est donc essentiel de comprendre ce qui nous anime dans nos attirances, pour pouvoir se réaliser dans des relations bénéfiques et pérennes. Ceci passe par la réflexion de ce que nous sommes, et des choix que cela entraine.

La Lune Noire Lilith en Maison 8

La position de la Lune Noire en Maison 8 n’est certainement pas la plus facile à vivre. Elle renvoie à la mort, à la sexualité, au côté obscur de nous-même, et de fait peut être profondément angoissante. L’être peut éprouver de la fascination, aussi bien que du rejet pour ces sujets. Il peut également vivre des expériences de décès traumatisants, ou souffrir de pulsions suicidaires. La vie peut être vue de façon particulièrement négative, le sentiment qu’il n’y a pas de futur possible peut nous obnubiler.
La maison 8 étant également en lien avec l’argent des autres, il peut y avoir des problématiques dues à un héritage, ou à des gestions financières.
Il est nécessaire pour le natif d’utiliser sa capacité à voir au delà des choses. Ses facultés de compréhension et sa perspicacité peuvent être une grande source de satisfaction dans l’aide qu’il peut apporter aux autres. Il doit transcender les expériences difficiles qu’il peut vivre, pour se métamorphoser et renaitre.

La Lune Noire Lilith en Maison 9

La position de Lilith en Maison 9 renvoie à des difficultés d’intégration sociale en lien avec la recherche d’idéal. Les croyances du natif sont altérées par des déceptions et des expériences négatives vécues au sein de son foyer d’origine ou du milieu dans lequel il évolue. Il peut ainsi perdre foi en des idéaux, et devenir révolter et contestataire. En parallèle, il peut développer un manque de confiance dans l’autre, et avoir des difficultés à entretenir des relations satisfaisantes. Il peut également y avoir refus de l’étranger, ou désir de voyager mais incapacité. Il en résulte une fermeture de la personne à tous les niveaux, et une position paternaliste souvent critiquée.
Lilith en Maison 9 demande d’utiliser nos capacités intellectuelles pour s’élever au-delà de nos préjugés. La personne devra se diriger vers des notions philosophiques, s’ouvrir socialement sans adopter des positions fermées. Sa capacité à relier les êtres entre eux pourra ainsi s’épanouir.

La Lune Noire Lilith en Maison 10

La position de la Lune Noire en Maison 10 révèle une destinée un peu hors du commun. Les capacités du natif à occuper une position élevée dans la société sont accrues. Ses ambitions sont élevées, mais pas toujours en conformité avec la norme. La personne est originale, réellement apte à réaliser de grandes choses, mais peu encline à conserver longtemps un même travail. Lassitude, refus de s’élever socialement, le natif est toujours en quête d’autres aspirations. Les liens familiaux sont parfois la cause de ces revirements. Par sens du devoir et de la tradition, on peut faire des choix pour satisfaire ses parents, mais pas forcément soi-même.
Lilith en Maison 10 demande au natif d’utiliser ses capacités d’initiateur et de réformateur dans sa profession. Ainsi, les activités de psychologues, médiateurs, toute activité indépendante et originale où il peut guider les autres sont privilégiées. En trouvant sa voie d’épanouissement professionnel, il réussira à se stabiliser.

La Lune Noire Lilith en Maison 11

La Lune Noire en Maison 11 est en lien avec les rapports que nous entretenons avec le collectif. La personne se sent en général original et différente, et se positionne de façon un peu hautaine par rapport aux autres. On peut lui reprocher d’être égoïste, trop personnelle. L’idéal et la perfection que le natif recherche dans ses relations sont à un tel niveau, qu’il peut être impossible pour lui de créer des liens profonds. Des déceptions amicales, des projets avortés peuvent être la cause de ses méfiances.
Lilith en Maison 11 est un appel à utiliser nos capacités de rassembleur et notre idéalisme, au profit du plus grand nombre. Le natif doit s’appuyer sur son originalité intellectuel, et son esprit avant-gardiste, pour reprendre confiance dans l’humain et s’y investir.

La Lune Noire Lilith en Maison 12

La position de la Lune Noire en Maison 12 peut être vécue de façon difficile car elle se rapporte à l’enfermement, la solitude. Le natif semble porter une souffrance permanente, souvent d’ordre psychologique. La place dans le monde, l’utilité de la vie, sont des questionnements qui peuvent l’empêcher de se sentir heureux. Souvent, la personne est douée pour alléger la souffrance des autres, mais est incapable de résoudre la sienne.
Cette position de Lilith est particulièrement favorable à l’introspection. Elle doit permettre au natif d’atteindre des niveaux de conscience plus élevées en comprenant les mécanismes psychologiques qui opèrent en lui. A son tour, s’il parvient à transcender ses peurs et ses angoisses souvent irrationnelles, ainsi que sa tendance à basculer dans des paradis artificiels, il peut devenir un excellent psychologue.

Lune Noire Lilith en Signe

La Lune Noire Lilith en Bélier

La Lune Noire en Bélier a trait avec l’affirmation du natif. Désireux d’être libre et indépendant, il peut écraser les autres sur son chemin pour parvenir à ses fins, ou ne pas se sentir capable de prendre des initiatives. Ainsi, la personne oscille entre la volonté de montrer aux autres ce qu’elle est et de faire ce quelle veut, et la peur d’oser s’affirmer. La frustration de ne pas être reconnue ou privée de liberté peut engendrer de la violence ou de l’agressivité latente. Le natif peut souhaiter prendre des rôles de commandement, mais ses craintes d’être rejeté ou d’échouer peuvent l’empêcher de prendre des initiatives.
Lilith en Bélier doit apprendre à maitriser ses pulsions et ses tendances égocentrées. En abandonnant une lutte excessive pour le pouvoir et la domination, la personne découvrira ce qu’il est vraiment important pour elle d’obtenir.


La Lune Noire Lilith en Taureau

La Lune Noire en Taureau est liée au besoin de sécurité. Il est nécessaire pour la personne d’accumuler des choses matérielles pour se sentir rassurer. Plus elle possède de biens, plus elle se sent riche et protégée. Ainsi, un cercle vicieux s’installe, qui l’entraine à avoir toujours plus. Cet angoisse de manquer peut aussi se manifester dans tout ce qui a trait à la nourriture, le natif peut développer des névroses en lien avec celle-ci. On retrouve également une tendance à l’introversion et à l’entêtement, ainsi qu’au refoulement. Les sentiments, la sexualité, peuvent se vivre de façon inhibée.
Lilith en Taureau doit apprendre à lâcher prise et à se nourrir de valeurs spirituelles plus que de choses matérielles. Le natif doit dépasser ses angoisses de manquer en réduisant sa possessivité. La pratique de la méditation est une clé qui permettra de combler la sensation de devoir toujours se remplir.

La Lune Noire Lilith en Gémeaux

La Lune Noire en Gémeaux est en lien avec la communication. Par peur du rejet, l’être est plus attaché au désir de plaire qu’à une réelle interaction avec les autres. Pour cela il peut mentir, se présenter différemment selon la personne à qui il s’adresse, en véritable caméléon. Le natif vit dans la projection de sa personnalité à travers le regard des autres. Doué d’une grande mobilité intellectuelle, il peut s’intéresser à plusieurs sujets, mais rarement en profondeur. Paradoxalement, il peut aussi rencontrer des problèmes dans les études, le langage, se sentir en décalage par rapport à une manière d’expression différente des autres.
Lilith en Gémeaux demande d’accepter son originalité et sa personnalité, au risque de ne pas correspondre à ce que souhaite les autres. Il faut s’abstenir de rechercher un double ou une autre personne en vue d’approuver ce que nous sommes. La reconnaissance de notre valeur doit venir de nous-même.

La Lune Noire Lilith en Cancer

Avec la Lune Noire en Cancer c’est la peur de l’abandon qui nous empêche d’avancer. Dépendant des autres, et se sentant incapable de se débrouiller tout seul, le natif reproduit l’image du petit enfant qui ne peut survivre sans sa maman. Les émotions exacerbées, sont sources d’angoisses et d’extrapolation, elles empêchent souvent la personne d’agir sans un soutien extérieur. La notion de maternité est importante, et peut être à la fois tout autant source de rejet qu’un but ultime. Il y a des difficultés à assumer à la fois le rôle d’un parent protecteur, et celui d’être en recherche d’aide de la part des autres.
Lilith en Cancer demande de lutter contre un besoin de sécurité étouffant. Le natif doit travailler sur son estime de soi, et trouver indépendamment des autres sa place dans le monde. Le cheminement se fera en lien avec la notion de famille, qu’il doive affronter des problèmes en lien avec celle-ci, ou en résoudre dans celle qu’il se sera créé.

La Lune Noire Lilith en Lion

La Lune Noire en Lion est en lien avec la notion de pouvoir. Une attitude dominatrice, le besoin d’écraser les autres pour rayonner, ou au contraire un asservissement dans une vie antérieure, peuvent être à l’origine d’un problème actuel d’ego. La personne ressent le besoin de mener, d’attirer l’attention, de briller, au risque d’être considérée comme hautaine et arrogante. La valeur qu’elle se donne est liée au pouvoir, à la luxure et à ce qu’elle considère comme une réussite lorsqu’elle est en position de supériorité.
Lilith en Lion demande de modérer vos ardeurs et de considérer un peu plus le monde qui vous entoure. L’estime et la valeur que vous avez de vous doivent s’acquérir autrement que dans la compétition et le fait de se mesurer aux autres. L’acceptation de ce que vous êtes sans avoir besoin d’en faire toujours plus, vous permettra de trouver le chemin de la sérénité.

La Lune Noire Lilith en Vierge

La Lune Noire en Vierge tend à une insatisfaction chronique et à un manque de confiance en elle-même et dans les autres. Ultra perfectionniste et critique, elle peine à se relâcher et se détendre. La peur de l’échec et du rejet la pousse à en faire toujours plus, particulièrement dans le travail qui peut devenir sa principale préoccupation. Très pragmatique et concrète, la logique et l’organisation la rassure, elle rentre ainsi dans un cercle vicieux de contrôle qui l’étouffe petit à petit.
Lilith en Vierge doit apprendre à contrôler son anxiété. C’est en s’ouvrant davantage aux autres et en faisant confiance à la vie, et à ceux qui l’entourent, qu’elle pourra se débarrasser de ses angoisses latentes et voir le côté positif des choses. Elle découvrira également qu’on ne peut pas tout contrôler, et qu’il faut parfois suivre son intuition.

La Lune Noire Lilith en Balance

La Lune Noire en Balance est en lien avec l’image de soi et la perfection. Le natif a besoin de l’approbation des autres pour avancer, et éprouve des difficultés à prendre des décisions en fonction de lui-même. Attaché à l’étiquette sociale, il a tendance à juger les autres et à s’attacher à des détails matériels. Son désir de perfection oscille avec un certain laisser-aller. Il peut également avoir affaire avec la justice, soit pour lui-même, soit qu’il soit forcé de devoir prendre partie.
Lilith en Balance demande au natif d’être plus indulgent envers lui-même et les autres. Et de ne pas voir en l’autre un miroir de lui-même. Il doit travailler l’harmonie en toute chose, en s’attachant à rechercher le naturel. Il faut revoir le sens des valeurs et ce qui a réellement de l’importance. Ainsi, il développera une plus haute estime de lui-même, basée sur sa réelle personnalité.

La Lune Noire Lilith en Scorpion

La Lune Noire en Scorpion tend à provoquer des émotions intenses et des pulsions destructrices. Marqué par une blessure ancienne, le natif vit sa vie comme une bataille à gagner. Il lutte pour s’affirmer et pour secourir les autres, parfois avec une certaine violence et agressivité. Doué d’intuition et fin psychanalyste, il aime sonder l’âme humaine et s’aventurer dans les endroits obscurs. La mort, le sexe, sont des sujets qui le fascinent, et qui peuvent être obsessionnels.
Lilith en Scorpion demande d’abandonner le côté destructeur de la lutte, et de relativiser ses victoires comme ses échecs. Prendre du recul et savoir renoncer sont des priorités. La personne doit utilisée ses capacités psychologiques pour se comprendre et s’interroger sur les angoisses qui l’obsèdent. Utilisé à bon escient, le mysticisme peut être la clé pour apaiser son esprit.

La Lune Noire Lilith en Sagittaire

La Lune Noire en Sagittaire a trait avec les croyances du natif. Des expériences de vies antérieures ont pu l’amener à une certaine méfiance aujourd’hui. La recherche de la vérité est primordiale pour la personne, ce qui peut la rendre parfois intrusive aux yeux des autres. La confiance est difficile à accorder. Les questions spirituelles et philosophiques sont des sujets qui l’attirent, mais dans lesquelles elle ne s’aventure pas par peur d’être déçue. Ainsi, le natif a tendance à rester campé sur ses principes, et à pratiquer une certaine rigidité d’esprit.
Lilith en Sagittaire demande d’ouvrir son horizon, pour retrouver foi en la vie. Les voyages, la découverte d’autres cultures peuvent amener la personne à retrouver ses valeurs spirituelles. Le natif doit trouver sa vérité ailleurs qu’en lui-même et lâcher un certain conformisme qui l’empêche de vivre pleinement.

La Lune Noire Lilith en Capricorne

La Lune Noire en Capricorne incline au contrôle, à une certaine austérité et à la frustration. Trop sévère dans des vies antérieures, ou ayant souffert d’une autorité excessive, elle s’impose aujourd’hui une vie rigide. Pour autant, elle ne supporte pas qu’on lui dise ce qu’elle doit faire. Ainsi, les relations sont difficiles, la personne manque de tact et de réciprocité, sa froideur la place dans une solitude mal vécue.  Elle se réfugie souvent dans le travail, ou dans des tâches fastidieuses.
Lilith en Capricorne demande au natif de lâcher prise. Accepter l’inconnu et ne pas imposer ses principes aux autres sont deux clés à travailler. La solitude, l’isolement sont des moyens d’avancer sur soi-même. Ils ne doivent pas être vécus comme des épreuves. L’introspection, la méditation, et l’ouverture sur les autres sans les forcer à sa cause, lui  permettront de se libérer de son carcan de rigidité.

La Lune Noire Lilith en Verseau

La Lune Noire en Verseau tend à la marginalité et aux difficultés d’intégration. Dans des vies antérieures, l’être a vécu des engagements idéologiques et sociétaux intenses. Aujourd’hui, il en résulte un rejet de tout conformisme et une volonté d’affirmer sa liberté à tout crin. La personne peut être particulièrement rebelle, et éprouver des difficultés à s’insérer dans la société. Un sentiment de solitude et de différence l’anime et la maintient en retrait. Les autres peuvent la voir comme une personne dominante et autoritaire, voir introvertie.
Lilith en Verseau doit amener le natif a revoir sa relation aux autres et son engagement. Participer à des projets collectifs, s’investir dans des valeurs humanitaires, sont des objectifs à atteindre. En s’intégrant dans la société, elle pourra laisser libre cours à des émotions refoulées, et dépasser l’image d’austérité qu’elle véhicule.

La Lune Noire Lilith en Poissons

La Lune Noire en Poissons tend à vivre dans ses rêves et à fuir la réalité. L’être a pu par le passé se sacrifier au profit des autres et subir des déceptions. Aujourd’hui, il refuse d’être blessé à nouveau, et peut se réfugier dans son monde pour ne pas avoir à montrer ses émotions et sa sensibilité. La personne peut manquer de confiance en l’autre, ou au contraire parfois s’engager sans avoir mesuré toutes les conséquences. Ainsi, elle poursuit dans un cercle de déceptions, et s’enferme dans son monde imaginaire. Dans tous les cas, elle a des difficultés à s’ancrer dans la continuité, et manque de réelle motivation pour achever les choses qu’elle commence.
Lilith en Poissons est un défi à utiliser les capacités d’intuition naturelles du signe. Le natif doit faire confiance à ses instincts, et encourager ses capacités artistiques. En renouant avec l’univers, et la spiritualité, il n’aura plus besoin de se protéger des autres et de sa sensibilité. Il pourra de nouveau faire confiance à la vie et affirmer son originalité.