Calcul du Chemin de Vie

Calcul du Chemin de Vie

Le Chemin de Vie en Numérologie est le nombre qui guide votre destin, celui qui vous oriente sur un certain type de route…plutôt droite et linéaire ? , un peu sinueuse ? , ou carrément chaotique…

Comment calculer son chemin de vie ?

Le nombre qui caractérise le Chemin de Vie est sans doute celui le plus important, ou du moins le plus connu, dans l’étude numérologique d’un thème.
Il indique quel est notre chemin sur terre, de quelle manière s’accomplit notre destin.
La méthode de calcul du Chemin de Vie est simple, puisqu’elle repose sur la réduction des chiffres qui composent notre date de naissance.
Toutefois, il existe deux méthodes possibles de calcul, à la vertical et à l’horizontal. Il est conseillé de procéder en parallèle aux deux formes de calcul, pour être sûr de ne pas passer à côté d’un maître nombre.

Voici un exemple de calcul à la vertical pour une personne née le 21 octobre 1980, on additionne le jour, le mois et l’année comme pour une addition normale, puis on réduit à la fin:

21
+
10
+
1980
______
2011

2+0+1+1=4

La même date de naissance pour un calcul à l’horizontal, on additionne les chiffres séparément, c’est une réduction théosophique :

2+1+1+0+1+9+8+0 = 22

Comme vous le constatez, le calcul à l’horizontal révèle un maître nombre, mais pas celui à la vertical. L’inverse est possible également, c’est pour cela qu’il est important de toujours vérifier par les deux méthodes. On accordera plus d’importance à un maître nombre obtenu par un calcul vertical, qu’horizontal.

Les Maîtres Nombres

Il existe donc des exceptions à la réduction des nombres obtenus : Le 11, le 22 et le 33.
Ces trois nombres sont appelés Maîtres Nombres, et lorsqu’ils arrivent à la fin du calcul, on ne les réduit pas. Ce sont des instances supérieures du chiffre 2, 4 et 6, ils sont vécus dans une dimension supérieure, plus spirituelle. Les personnes qui possèdent ce chemin de vie sont amenées à transcender leur existence, et à œuvrer pour un but commun souvent spirituel. Ce sont des chemins qui peuvent apparaître comme difficile, et qui sont souvent ramenés par la personne à un chemin 2, 4 ou 6, lorsqu’elles sont dans l’impossibilité de l’exprimer. Découvrez vite votre numéro en entrant simplement votre date de naissance dans le calculateur (le calcul se fait à l’horizontal).

Signification du Chemin de Vie

Chemin de Vie numéro 1

Chemin de Vie numéro 2

Chemin de Vie numéro 3

Chemin de Vie numéro 4

Chemin de Vie numéro 5

Chemin de Vie numéro 6

Chemin de Vie numéro 7

Chemin de Vie numéro 8

Chemin de Vie numéro 9

Chemin de Vie numéro 11

Chemin de Vie numéro 22

Chemin de Vie numéro 33